Business Case Intro Text

Fondée en 1326, Clare College est le deuxième plus ancien des campus de Cambridge. Située à quelques pas du centre de Cambridge, c’est une université vivante et tournée vers l’avenir. Son histoire est jalonnée de succès académiques et elle est particulièrement réputée pour sa communauté étudiante amicale et sans prétention. La taille de la faculté se situe dans la moyenne de Cambridge, et la vie étudiante se concentre sur l’élégante Old Court du XVIIe siècle, située dans de magnifiques jardins au bord de la rivière dans le centre de Cambridge, et sur les Memorial Buildings du XXe siècle.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

usagers

Business Case Image List
University of Cambridge
University of Cambridge 0
University of Cambridge 1
Business Case Customer Testimonials
Name
Peter Johnson
Position
Département Support Services
Text

Il est extrêmement important pour nous que les étudiants, le personnel et les visiteurs se sentent en sécurité et bénéficient d’une expérience agréable pendant leur séjour à l’université. Avec l’installation du système de contrôle d’accès SALTO au Clare College, nous sommes convaincus que cet objectif est atteint. Sa combinaison sophistiquée de points de contrôle d’accès on-line et off-line, ainsi que les avantages conférés par le système SVN, nous permettent de gérer jusqu’à 64 000 usagers et jusqu’à 64 000 portes dans un seul système si nécessaire, faisant de l’établissement un environnement à la fois sûr et accessible pour tous ses usagers.

Business Case Salto Testimonial
Name
Ramesh Gurdev
Position
Directeur général, SALTO Systems UK
Text

Compte tenu de la remarquable réputation internationale de Cambridge en tant que pôle d’enseignement, il s’agit d’un contrat extrêmement important pour nous. Il donne à SALTO l’occasion de mettre pleinement à profit son expertise en matière de sécurité d’accès dans un lieu sans égal.

Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Le département Support Services de l’University of Cambridge doit faciliter et sécuriser l’accès à toute une série de bâtiments sur son campus. Lorsque l’une des facultés de l’université, à savoir le Clare College, a eu besoin de mettre à niveau et de moderniser ses dispositifs de contrôle d’accès dans le cadre d’un programme d’amélioration de la sécurité dans l’ensemble de l’université, le service a décidé d’installer une solution électronique sur mesure signée SALTO Systems afin d’atteindre ses objectifs.

Le précédent système de contrôle d’accès du Clare College était un dispositif simple basé sur la proximité et installé il y a plusieurs années pour remplacer le système original de serrures et de clés mécaniques. Celui-ci commençait toutefois à montrer des signes de fatigue, en raison de sa gamme limitée de fonctions et des coûts prohibitifs engendrés par le câblage nécessaire à l’ajout de portes entièrement on-line avec des serrures électroniques dans le cadre du programme d’agrandissement.

La gestion des étudiants, du personnel et des visiteurs est cruciale pour l’université et ceci devait constituer la principale application du nouveau système de contrôle d’accès. Pour ce faire, une solution sécurisée était nécessaire pour contrôler l’accès aux entrées des escaliers, des foyers d’étudiants, des portails et des allées en utilisant les cartes ID standard de l’université. La faculté, dont le choix s’était déjà porté sur la technologie plus sûre des cartes Mifare, avait besoin d’un système d’accès compatible avec cette technologie sans contact. Il devait également lui fournir tous les avantages d’un système câblé, mais avec une combinaison de formats on-line et off-line, autonomes et sans fil, et à un coût moindre également.

 

Title
Solution
Text

« Notre partenaire commercial SALTO local, Cambridge Lock and Safe, devait réaliser l’installation. L’un de leurs principaux objectifs avec le nouveau système d’accès était de réduire le temps nécessaire à sa gestion, sans perte de fonctionnalité, de flexibilité, de contrôle ou de sécurité.

Pour y parvenir, il était nécessaire d’examiner les besoins de l’établissement sous deux angles. Le Clare College utilise les cartes ID standards de l’université qui sont compatibles avec le système Mifare. Nous avons établi avec le département Support Services qu’un total de 47 lecteurs muraux de cartes intelligentes sans contact WRM9001 et d’unités de contrôle CU50ENSVN seraient nécessaires. Les lecteurs on-line fonctionneraient alors via le réseau local (LAN) du collège tandis que les lecteurs off-line utiliseraient le RÉSEAU VIRTUEL SALTO (SVN). » 

Le système SVN permet aux serrures autonomes de lire, recevoir et écrire des informations via les cartes ID de l’université. La plupart des informations relatives à l’accès y sont chiffrées. Les lecteurs muraux sont donc en mesure de mettre à jour et de recueillir des données sur les cartes à tout moment. Cette procédure est transparente pour l’usager, car le dispositif de mise à jour ressemble à un lecteur mural comme les autres. Cette fonctionnalité simple élargit l’éventail des possibilités et offre 90 % des avantages d’un système de contrôle d’accès entièrement on-line au prix d’un système autonome.

Les cartes ID « intelligentes » établissent des audits « dans le badge » au cours de leur utilisation courante. Le département Support Services est ainsi en mesure de surveiller les déplacements des étudiants, du personnel et des visiteurs dans les zones on-line et off-line du système si nécessaire. Un profil d’accès complet de chaque individu peut aussi être établi et mis à jour au niveau des lecteurs muraux de mise à jour, le cas échéant.

Toute carte ID perdue ou volée peut être rapidement et simplement invalidée dans le système, en présentant des badges actualisés aux lecteurs. Le nombre de visites nécessaires pour la mise off-line des portes est également considérablement réduit, puisque les données de l’usager sont simplement transférées sur les cartes dans le cadre d’une utilisation normale. Cette fonctionnalité représente une avancée considérable en matière de gestion des clés, puisqu’il n’est plus nécessaire de remplacer les serrures en cas de perte ou de vol d’une carte ID.

Une autre fonction du SVN est le fonctionnement par département. Chaque faculté d’un campus gère ainsi uniquement ses portes ou usagers, tandis que certaines portes et certains usagers partagés entre plusieurs facultés, par exemple les portes d’entrée principales, etc. La sécurité de chaque faculté est donc renforcée, tout en offrant la commodité et la souplesse d’un contrôle partagé des principaux points d’accès.

 

Business Case Key benefits
  • Facilité d’utilisation : l’élimination des tracas liés aux remplacements de clés.
  • À l’épreuve du temps : souplesse d’adaptation et de développement de la solution 
  • Sécurité : des fonctionnalités de sécurité robustes.
  • Suivi et responsabilité : aucun partage des identifiants et visibilité totale des accès aux différentes portes.
  • Accès à distance : les administrateurs du système peuvent accéder au système à partir de sites distants
  • Rationalisation des opérations : amélioration du fonctionnement des services administratifs. 
  • Contrôle d’accès 24 h/24, 7 j/7 : gestion transparente de l’ensemble du site
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Cambridge
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Fondée en 1326, Clare College est le deuxième plus ancien des campus de Cambridge.

Business Case Short Image
Cambridge University
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language
Business Product Families