Business Case Intro Text

The Chedi Andermatt est un hôtel de luxe 5 étoiles qui a ouvert ses portes le 6 décembre 2013. Il représente la première étape d’un projet global visant à créer une destination de vacances haut de gamme à Andermatt. Le promoteur égyptien Samih Sawiris prévoit six hôtels, 42 immeubles d’habitation, 25 chalets, un terrain de golf et une piscine.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Business Case Image List
Business Case Customer Testimonials
Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Les participants au projet ont élaboré un ensemble d’exigences basées sur les principales attentes des exploitants hôteliers. Les exigences architecturales étaient prioritaires et contraignantes. La technologie devait donc s’y conformer et notamment le contrôle d’accès. Les équipements technologiques devaient être invisibles pour les clients, leur apporter une aide utile et faciliter les opérations. Les portes ont ainsi été conçues sans raccordement de câbles et sont équipées de serrures à mortaiser sans fil. Les lecteurs muraux des chambres devaient également être discrets.

Une autre attente était qu’en entrant dans sa chambre, le client y trouve une ambiance prédéfinie et adaptée. Cela concerne, par exemple, la cheminée, la lumière et les équipements audiovisuels. En même temps, il devrait être possible de commander les appareils de manière classique via des interrupteurs, etc., et l’iPad. Il a donc fallu intégrer entièrement le contrôle d’accès dans l’automatisation du bâtiment. Par exemple, la sonnette d’entrée est connectée à l’iPad, qui est à la disposition de chaque client dans la chambre. Ceux-ci peuvent également l’utiliser pour effectuer tous les réglages de leur chambre, comme le chauffage ou l’éclairage.

D’autres points techniques essentiels ont été déterminants pour la conception du système de contrôle d’accès : le réseau IP via deux LAN virtuels et le souhait d’un système on-line pour la porte des chambres et la commande des ascenseurs.

 

Title
Solution
Text

SALTO a pu fournir une solution répondant exactement au cahier des charges de l’hôtel, ce qui a constitué un critère déterminant. Les décideurs ont également été convaincus par l’homogénéité de l’offre ; les lecteurs muraux, les cylindres électroniques et les ensembles plaques béquilles proviennent d’un seul et même fournisseur. Le vaste choix de béquilles de porte et de serrures à mortaiser a également été pris en compte.

Les exploitants avaient des exigences particulièrement élevées en matière de décoration intérieure et d’architecture, de sorte que l’ensemble de la technologie devait s’intégrer harmonieusement au décor. Cela s’appliquait également au contrôle d’accès, et plus particulièrement aux lecteurs muraux des chambres des clients, qui devaient être invisibles. Ils sont donc intégrés dans un panneau en bois. Seuls un voyant LED et un symbole sur la boiserie indiquent la présence d’un lecteur.

En outre, la solution de contrôle d’accès est intégrée au système de gestion du bâtiment de niveau supérieur. Cela permet aux clients de commander les équipements technologiques, y compris la cheminée, l’éclairage et les appareils audiovisuels, via des interrupteurs classiques ou un iPad.

Le système d’accès de « The Chedi Andermatt » est largement mis en œuvre en ligne dans les zones réservées aux clients. L’hôtel utilise un total de 240 lecteurs muraux SALTO on-line aux portes extérieures, aux portes des chambres et dans les ascenseurs. Le système on-line est renforcé par une infrastructure off-line en réseau dans les locaux administratifs, via le réseau virtuel SALTO (SVN). L’hôtel utilise environ 150 ensembles plaques béquilles électroniques XS4 Original et environ 100 cylindres électroniques SALTO GEO. Les ensembles plaques béquilles sont utilisés dans l’administration et les cylindres dans les salles de services des étages (p. ex., la réserve ou la salle des bagages).

Outre le système de gestion du bâtiment, le système de contrôle d’accès est connecté au distributeur de vêtements des employés, qui ne fonctionne qu’avec une carte, ainsi qu’à la vidéosurveillance des portes extérieures. Certains événements liés à l’accès déclenchent la transmission d’images vidéo vers certains moniteurs.

Pour l’administration, le bâtiment utilise le logiciel de gestion ProAccess Space de SALTO, qui est intégré au PMS (Property Management System) Fidelio de Micros.

 

Business Case Key benefits
  • Système de contrôle d’accès on-line dans les zones d’accueil en raison des exigences élevées en matière de sécurité.
  • Possibilité de bloquer des étages entiers, par exemple lorsque des clients importants séjournent dans l’hôtel.
  • Gamme de produits polyvalente et complète, permettant de répondre exactement aux exigences architecturales et techniques.
  • Intégration au Building Automation System, à la vidéosurveillance et au distributeur de vêtements pour les employés.
  • Installation presque invisible des lecteurs muraux sur la porte des chambres des clients, derrière les boiseries.
  • Grande variété de serrures à mortaiser et de béquilles de porte.
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Andermatt
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

The Chedi Andermatt est un hôtel de luxe 5 étoiles qui a ouvert ses portes le 6 décembre 2013. Il représente la première étape d’un projet global visant à créer une destination de vacances haut de gamme à Andermatt. Le promoteur égyptien Samih Sawiris prévoit six hôtels, 42 immeubles d’habitation, 25 chalets, un terrain de golf et une piscine.

Business Case Short Image
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language
Business Product Families