Business Case Intro Text

Le RheinMain CongressCenter est un joyau architectural au cœur de Wiesbaden, la capitale du Land de Hesse, en Allemagne. Inauguré le 13 avril 2018, il peut accueillir jusqu’à 12 500 personnes dans 45 halls, salles et locaux, dont le plus grand peut contenir 9 000 personnes.

Le projet fut lancé lorsque le conseil municipal de Wiesbaden décida de démolir la salle polyvalente et le centre de congrès Rhein-Main-Hallen et de construire à sa place le RheinMain CongressCenter. 24 cabinets d’architectes ont soumis des propositions pour ce projet chiffré à 194 millions d’euros. Après évaluation des candidatures, le contrat a été attribué à Ferdinand Heide Architekt, basé à Francfort. La pose de la première pierre a eu lieu le 16 janvier 2015.

 

 

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

usagers

Business Case Image List
RheinMain
RheinMain
RheinMain
RheinMain
RheinMain
Business Case Customer Testimonials
Name
Oliver Schulmerich
Position
PDG, Hieronymus Sicherheits-Systemhaus GmbH & Co. KG
Text

Pour nous, le critère décisif est la fonctionnalité, et non le prix. Pour un projet de cette taille, tout doit être parfaitement adapté. Par conséquent, concernant les systèmes non proposés par Honeywell, nous avons fait appel à des fabricants ayant déjà mis en œuvre des intégrations performantes sur le terrain. Nous voulions installer une solution globale qui fonctionne harmonieusement.

Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Tous les halls, salles et locaux du RheinMain CongressCenter peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs. La spécificité du centre de conférence implique une évolution constante des droits d’accès : les salles et les espaces sont loués pour une durée limitée afin d’accueillir des congrès, des réunions, des conférences et d’autres événements.

Outre le nombre de portes et les exigences d’accès variables, la diversité des dimensions, des matériaux et des utilisations de ces points d’accès constituait un défi particulier. Le bâtiment comportait notamment des portes en bois et en acier, des portes à ossature métallique, des portes pour transformateurs, des portes industrielles, des portes de façade et d’autres portes spéciales, chacune d’entre elles nécessitant des solutions de contrôle d’accès particulières.

 

 

Title
Solution
Text

Compte tenu des exigences d’accès en constante évolution et du nombre de portes dans le bâtiment, le contrôle d’accès électronique était le seul choix possible pour le RheinMain CongressCenter.

Les planificateurs du bâtiment ont demandé un système d’accès électronique off-line doté de capacité de réseau virtuel. Pour répondre à cette exigence, le logiciel de gestion d’accès Honeywell IQ MultiAccess a été intégré à la solution de réseau virtuel SALTO à l’aide du protocole SALTO Host Interface (SHIP). SHIP est un protocole de communication qui permet de contrôler, en mode off-line et sans fil, les composants des portes SALTO à l’aide d’un logiciel tiers, en l’occurrence le programme IQ MultiAccess d’Honeywell.  

La plupart des portes ont été équipées de cylindres électroniques SALTO GEO. Sur ce nombre, 127 demi-cylindres ont été installés dans les terminaux des voies d’évacuation, 16 interrupteurs à clé pour le système d’alarme anti-intrusion et 30 interrupteurs à clé pour les portes de chargement. 

Environ 350 cylindres à bouton sécurisent les bureaux et les locaux techniques, et environ 370 cylindres 2 têtes de lecture ont été utilisés pour les portes extérieures et les portes intermédiaires entre les différentes unités d’utilisation. Les unités d’utilisation comprennent la zone publique, les zones de restauration, les salles d’événements, les salles de conférence, les vestiaires et la zone administrative. Dans ce cas, il s’agit avant tout de contrôler les entrées et sorties en fonction du statut de la réservation. 

Une trentaine de cadenas électroniques est également utilisée pour sécuriser divers objets dans le bâtiment et assurer une certaine flexibilité. Six lecteurs muraux on-line SALTO ont également été installés. Ils sont commandés par trois contrôleurs de porte ACS8 d’Honeywell et fonctionnent comme lecteurs d’accès, mais aussi comme actualisateurs de données sur le réseau virtuel.

Les portes équipées de composants high-tech SALTO ont répondu aux défis posés par la diversité des types et conceptions de portes, tout en conservant les fonctions et les avantages du réseau virtuel SALTO et de Radio-Fréquence SALTO. Avec cette configuration, les actions sont déclenchées via le logiciel Honeywell IQ MultiAccess et près de 1 000 points d’accès du RheinMain CongressCenter sont intégrés à la solution de contrôle d’accès.

 

 

 

Business Case Key benefits
  • Gestion simplifiée des droits d’accès qui changent constamment grâce au logiciel de gestion ProAccess Space de SALTO et à IQ MultiAccess d’Honeywell.
  • Large gamme de modèles de cylindres électroniques pour équiper une grande variété de portes, de portails et d’interrupteurs. 
  • Intégration pour un système de sécurité complet.
  • Le recours à des cylindres mécaniques devient totalement superflu.
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Wiesbaden
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Le RheinMain CongressCenter est un joyau architectural au cœur de Wiesbaden, la capitale du Land de Hesse, en Allemagne. Inauguré le 13 avril 2018, il peut accueillir jusqu’à 12 500 personnes dans 45 halls, salles et locaux, dont le plus grand peut contenir 9 000 personnes.

Business Case Short Image
	rheinmain-list.jpg
Business Case Country tax
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Business Case Year
2018
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language
Business Product Families