Business Case Intro Text

Le Baden Cantonal Hospital (KSB) fournit des soins de santé axés sur le patient à proximité des quelques 300 000 habitants de la région orientale du canton d’Argovie, en Suisse. Il propose des soins médicaux de pointe dans un cadre convivial. 

Environ 2 000 employés répartis dans sept services médicaux et sanitaires et trois services administratifs sont responsables du bien-être des patients. Des professionnels issus de différentes spécialités travaillent en étroite collaboration au sein de six centres interdisciplinaires. 

Le KSB est présent à Baden et dispose de plusieurs antennes afin de mieux répondre aux besoins des patients là où ils vivent.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

usagers

Description

rotations de personnel par mois

Business Case Image List
Business Case Customer Testimonials
Name
Heinz Wernli
Position
Ancien directeur du service technique, Baden Cantonal Hospital
Text

L’architecture du système SALTO, avec ses capacités on-line et off-line, a été déterminante. Le logiciel est facile à utiliser, ce qui permet de maintenir la charge de travail liée à son exploitation dans des limites raisonnables. Nous pouvons presque tout faire nous-mêmes, de l’installation à la gestion des accès.

Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Après la perte de la clé principale du système de fermeture mécanique, l’hôpital a décidé d’investir dans une nouvelle installation. En effet, les pertes répétées de clés par le personnel entraînaient des coûts élevés liés à la commande de cylindres et de clés. De plus, les plans de fermeture étaient compliqués et, en raison de leur ancienneté, ils étaient devenus obsolètes. Il était temps d’abandonner les clés mécaniques.

Les administrateurs ont opté pour un système combiné avec une infrastructure on-line/off-line et un réseau virtuel pour intégrer le bâtiment principal, les annexes, le parking des employés, environ 250 logements et des bureaux externes situés à plusieurs kilomètres du complexe principal. L’objectif premier était de sécuriser les accès, mais il n’était pas nécessaire de mettre en place une surveillance en temps réel de chaque porte, ce qui a permis de réduire les coûts liés au câblage.

Il y avait également des exigences particulières à prendre en compte. Il était essentiel de déterminer et de suivre qui utilisait quelles portes et à quel moment. Il était également important que les administrateurs accèdent rapidement aux données et sachent quand et où les piles des composants off-line devaient être remplacées. Les systèmes de portes automatiques des entrées extérieures devaient être verrouillés à l’aide de la plateforme de contrôle d’accès. Le système d’alarme de la pharmacie devait pouvoir être réglé sur « mode actif » ou « mode inactif » et les compartiments à médicaments verrouillables devaient faire partie du système, de sorte que seuls les employés sélectionnés puissent y accéder.

 

Title
Solution
Text

L’hôpital compte un total d’environ 2 000 portes et le déploiement de la solution SALTO a été réalisé par secteurs et services, en commençant par les locaux techniques, les vestiaires et les portes extérieures. D’autres lecteurs muraux on-line ont ensuite été installés afin de mettre à jour facilement les droits d’accès des badges des employés. L’hôpital a également intégré le contrôle des ascenseurs en installant des lecteurs muraux on-line dans les ascenseurs pour lits.

Le nouveau système d’accès apporte une solution globale à plusieurs problèmes rencontrés par l’hôpital : 1) il améliore considérablement le suivi et permet de générer des rapports pour chaque porte, 2) les coûts sont nettement moins élevés, car l’hôpital n’a plus besoin de commander des cylindres et des clés pour le système de fermeture mécanique, en particulier pour les vestiaires du personnel et 3) les administrateurs bénéficient d’une meilleure vue d’ensemble et donc de mesures de sécurité plus strictes, puisqu’ils savent qui dispose de quels droits d’accès.

Business Case Key benefits
  • Excellent support client.
  • Permet d’établir des rapports simples pour les évaluations complexes, car toutes les portes peuvent être immédiatement repérées.
  • Programmation rapide des droits d’accès.
  • En cas de coupure de courant, le contrôle d’accès continue à fonctionner de manière transparente grâce à la fonctionnalité off-line.
  • Plusieurs modes d’ouverture, pour couvrir les temps d’ouverture/fermeture automatisés de différentes zones.
  • Multi-applications pour le paiement sans contact et la connexion IT.
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Baden
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Le Baden Cantonal Hospital (KSB) fournit des soins de santé axés sur le patient à proximité des quelques 300 000 habitants de la région orientale du canton d’Argovie, en Suisse. Il propose des soins médicaux de pointe dans un cadre convivial.

Business Case Short Image
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language