Business Case Intro Text

Connext a été fondée en avril 1986 sous le nom de « Kesselmeier Mikrocomputer » à Paderborn. En 1991, l’entreprise a changé de nom pour devenir Connext Communication GmbH et s’est ensuite orientée vers le secteur des services sociaux et de la santé. Avec sa gamme de logiciels modulaires Vivendi et les produits complémentaires de ses partenaires, la société propose des outils complets pour la gestion des établissements de soins ambulatoires, hospitaliers et semi-hospitaliers.

En 2010, le siège de l’entreprise à Paderborn a déménagé sur le nouveau campus Connext, qui comprend un centre de formation et d’éducation. Le nouvel hôtel Vivendi et le nouveau jardin d’enfants Vivendi ont été inaugurés sur le campus en 2019.

 

Business Case Figures
Description

points d'accès

Business Case Image List
Business Case Customer Testimonials
Name
Jörg Kesselmeier
Position
PDG et propriétaire, Connext Communication GmbH
Text

Dans le logiciel de gestion ProAccess Space, nous avons cartographié nos différentes zones fonctionnelles, comme les bureaux, l’hôtel, le jardin d’enfants et les salles de séminaire, et nous leur avons attribué des droits d’accès généraux correspondants. En outre, nous avons accordé des droits d’accès spéciaux à des personnes ou à des groupes d’usagers, par exemple pour l’activation du système d’alarme.

Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

L’extension du campus entraînait un certain nombre de nouvelles exigences pour la solution de contrôle d’accès. Le système de serrure électronique avec transpondeurs actifs utilisé jusqu’à présent dans le bâtiment existant n’était pas adapté au nouveau site, car son utilisation aurait été beaucoup trop coûteuse en raison des transpondeurs. De plus, l’intégration du paiement sans numéraire pour les employés utilisant le restaurant et l’intégration de l’hôtel n’auraient pas été possibles. Connext ne voulait pas avoir deux systèmes de verrouillage dans le bâtiment, même si cela impliquait un nouvel aménagement du site existant. Un système de fermeture mécanique a été exclu dès le départ en raison des coûts élevés de son cycle de vie, des efforts nécessaires à sa gestion et de son manque de sécurité.

Comme critères de sélection, les personnes chargées du projet ont estimé que la nouvelle solution standardisée de contrôle d’accès devait fonctionner avec des transpondeurs passifs, notamment pour pouvoir intégrer le fonctionnement de l’hôtel et du restaurant. Le système devait en outre être relié à un réseau radio-fréquence afin que Connext puisse surveiller les portes et modifier à court terme et en temps réel les plans d’accès à durée contrôlée et, le cas échéant, ouvrir les portes à distance. De plus, plusieurs systèmes de portes automatiques ont été prévus afin de pouvoir désactiver les accès, ainsi que des portes de protection contre les incendies et des portes d’évacuation. Certaines zones du campus devant être particulièrement sécurisées, les critères de sélection prévoyaient également une connexion au système d’alarme, qui devait être armé ou désarmé via des lecteurs muraux.

Title
Solution
Text

Pour le contrôle d’accès, l’entreprise a choisi un système développé par SALTO ; cette solution complète peut gérer les différentes zones fonctionnelles, être intégrée au système de contrôle du bâtiment et est facile à utiliser malgré la complexité de la configuration du campus.

Le système de contrôle d’accès complet est mis en réseau grâce à la technologie radio-fréquence SALTO. Cette architecture système est particulièrement adaptée aux applications nécessitant ou souhaitant une surveillance en temps réel des portes et répond donc précisément aux exigences de Connext. Dans la partie hôtelière, la technologie d’accès JustIN Mobile complète le réseau sans fil et le réseau virtuel. JustIN Mobile permet d’ouvrir les portes à l’aide d’un smartphone, en utilisant la fonction Bluetooth (Bluetooth Low Energy, BLE) présente dans chaque smartphone.

Connext utilise le logiciel ProAccess Space pour la gestion de l’accès des employés, des clients de l’hôtel et des prestataires de services externes. L’entreprise applique le mode bureau pendant une grande partie de la journée ; les portes sont alors librement accessibles pendant un certain temps et passent automatiquement ou manuellement en mode standard, où seules les personnes autorisées peuvent accéder à l’espace.

Business Case Key benefits
  • Fonctionnement intuitif du logiciel grâce à des interfaces graphiques bien conçues et installation facile grâce au client web.
  • Intégration possible au système de contrôle du bâtiment ainsi qu’aux fonctions de l’hôtel.
  • Utilisation polyvalente de la carte : contrôle d’accès, gestion du temps de travail et paiement sans numéraire au restaurant.
  • Une solution globale convaincante pour des domaines d’utilisation très différents.
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Paderborn
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Connext a été fondée en avril 1986 sous le nom de « Kesselmeier Mikrocomputer » à Paderborn. En 1991, l’entreprise a changé de nom pour devenir Connext Communication GmbH et s’est ensuite orientée vers le secteur des services sociaux et de la santé.

Business Case Short Image
Connext List Image
Business Case Country tax
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language
Business Product Families