Business Case Intro Text

Située dans la province de Papouasie en Indonésie, la mine de Grasberg renferme les plus grands gisements d’or et les deuxièmes plus grands gisements de cuivre au monde. En décembre 2019, le site de la mine de Grasberg comptait 29 200 employés, y compris les sous-traitants. Elle est détenue par le gouvernement indonésien (51 %) et Freeport-McMoRan (FCX) détient 48,74 % de PT Freeport Indonesia (PT-FI), la principale filiale d’exploitation en Indonésie.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

mètres au-dessus du niveau de la mer

Business Case Image List
Grasberg Mine Image 1
Business Case Customer Testimonials
Name
Rahman Hadi
Position
Directeur des travaux, application métier MIS, Freeport
Text

SALTO Systems a fourni un système de contrôle d’accès résilient et performant, avec un support fiable et durable, ainsi qu’un dispositif de verrouillage robuste qui résiste à des conditions météorologiques extrêmes.

Business Case Salto Testimonial
Name
Cheong Soon Huat
Position
Responsable régional, Asie du Sud-Est et Japon
Text

Sur le site de la mine de Grasberg, les installations d’hébergement se trouvent à une altitude allant de 21 m à 4 267 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui peut représenter un défi de taille pour de nombreux systèmes. SALTO a cependant réussi à mettre en place une solution facile à utiliser pour les employés de Freeport Indonesia et qui répond parfaitement aux besoins de sécurité et de contrôle d’accès du projet de la mine de Grasberg.

Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Située dans la province de Papouasie en Indonésie, la mine de Grasberg est la plus grande mine d’or et la deuxième plus grande mine de cuivre au monde. Freeport Indonesia recherchait un contrôle d’accès électronique pour améliorer la visibilité et la sécurité relatives au déplacement des personnes, afin de répondre aux besoins en logements de ses milliers d’employés travaillant à la mine de Grasberg. 

Des serrures électroniques sûres et fiables étaient nécessaires pour plus de 4 000 portes afin d’améliorer l’efficacité de la gestion de l’affectation des baraquements des employés, des logements des invités et des appartements.

Sur le site de la mine de Grasberg, les infrastructures d’hébergement se situent entre 21 m et 4 267 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui peut représenter un défi de taille pour de nombreux systèmes. Freeport Indonesia avait besoin d’une solution capable de fonctionner dans une région isolée et dans des conditions aussi difficiles.

 

Title
Solution
Text

Freeport Indonesia a choisi les serrures électroniques SALTO XS4 Original et XS4 Mini pilotées par le logiciel de gestion du contrôle des accès SALTO ProAccess SPACE pour assurer la sécurité des baraquements des employés, des logements des invités et des appartements disséminés dans plusieurs bâtiments. Le système fonctionne grâce à la solution innovante de données dans le badge du réseau virtuel SALTO (SVN). Elle permet aux serrures autonomes de lire, recevoir et écrire des informations via un système crypté et sécurisé de données dans le badge ; il utilise les capacités de la technologie RFID en lecture/écriture. Toutes les données d’accès sont stockées et transmises par la carte intelligente de l’usager (ou d’autres identifiants RFID) qui exploite le SVN. Lorsqu’une carte est présentée sur une porte autonome off-line, les droits d’accès à cette porte sont vérifiés et, grâce à la communication bidirectionnelle, la porte écrit également des données sur la carte, notamment les informations de la liste de blocage ou l’état de la pile. La carte transmet ensuite ces données au serveur via les lecteurs muraux on-line qui sont en mesure de mettre à jour les informations des cartes et de les lire automatiquement, partout dans le bâtiment. 

La solution SALTO s’intègre à l’application de Freeport pour imprimer les cartes ID des employés, les réservations d’hébergement et les données SAP sur le personnel. 

Rahman Hadi, directeur des travaux, application métier MIS, Freeport, a expliqué que la solution SALTO a permis d’améliorer la gestion de l’accès et la capacité d’accueil de plus de 10 000 chambres.

« Le système est très facile à adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise et à intégrer à d’autres solutions », a déclaré M. Rahman. « Il s’agit d’un système de contrôle d’accès résilient et performant qui bénéficie d’un support fiable et pérenne. »

M. Rahman a ajouté que l’un des aspects les plus importants de la solution est l’audit transparent et détaillé de SALTO, qui est essentiel pour gérer un site d’hébergement aussi important dans une région isolée que le projet de la mine de Grasberg.

Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Papouasie
Business Case Short Text

Située dans la province de Papouasie en Indonésie, la mine de Grasberg renferme les plus grands gisements d’or et les deuxièmes plus grands gisements de cuivre au monde.

Business Case Short Image
Grasberg Mine List Image
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Download Multi Language