Business Case Intro Text

L’Oakwood Premier de Melbourne est un établissement de luxe pour les voyageurs d’affaires, un lieu raffiné pour séjourner, travailler et se détendre. Les clients peuvent choisir une chambre ou un appartement avec services et utiliser l’espace de travail, les salles de conférence, les bars, les salons, le restaurant gastronomique du 40e étage et la salle de sport. L’hôtel Oakwood Premier ambitionne d’être la destination privilégiée des voyageurs d’affaires à la recherche de luxe et de services.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

étages

Description

commande d’ascenseur

Business Case Image List
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Oakwood Premier Hotel
Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

L’Oakwood Premier voulait un système de contrôle d’accès qui s’adapte à l’esthétique luxueuse de l’hôtel et qui améliore l’expérience des clients. Il fallait combiner un service de qualité et un fonctionnement efficace, en libérant le personnel des tâches routinières et lui permettre de se concentrer sur les clients. 

Le Oakwood Premier savait qu’avec le bon système, il pouvait offrir des services inégalés à ses clients tout en garantissant une sécurité et une gestion des accès avancées. Il voulait une sécurité renforcée 24 h/24, 7 j/7, avec un accès fluide, pratique et sûr pour les clients, le personnel et les visiteurs, de la chambre d’hôte aux services.

Il fallait donc moderniser les opérations et la gestion de l’hôtel Oakwood Premier et offrir des services inégalés aux clients en incorporant le système de sécurité et de gestion des accès le plus avancé du marché, combinant une sécurité renforcée 24 h/24, 7 j/7, avec un accès fluide, pratique et sûr pour les clients, le personnel et les visiteurs, de la chambre d’hôtes aux services.
 

Title
Solution
Text

L’Oakwood Premier a mis en place la solution SALTO Systems Hospitality Space, un système de contrôle d’accès électronique intelligent composé de serrures électroniques qui s’ouvrent à l’aide d’un badge programmable, le tout géré d’un point central. 

L’hôtel a choisi les élégantes serrures Ælement Fusion et XS4 One de SALTO pour agrémenter le design de l’hôtel. Les serrures minimalistes Ælement Fusion sont installées sur les portes des chambres, tandis que la serrure XS4 One équipe toutes les autres portes intérieures. Il y a 730 portes et points d’accès sur les 42 étages du bâtiment, y compris les chambres et les appartements, les ascenseurs, les salles de réunion, la salle de sport, les cuisines et les bureaux de l’hôtel. 

Mathias Waas, directeur général de l’Oakwood Premier, explique : « Le système SALTO améliore vraiment l’expérience des clients. À leur arrivée dans notre beau hall d’entrée au design soigné, les clients sont accueillis chaleureusement par notre personnel et reçoivent leur badge personnalisé ; la procédure est rapide et efficace. »

« Ce badge unique leur permet d’accéder à l’ascenseur menant à leur étage, à leur chambre ou à leur appartement, aux installations communes telles que la salle de sport et à l’espace de travail dans la zone d’affaires. Le badge peut également être programmé pour leur permettre d’accéder aux espaces qu’ils auront réservés, comme la salle de réunion. » 

Richard Hadley, responsable de la sécurité de l’hôtel, explique que SALTO facilite également la gestion des services : « Chaque membre du personnel dispose de son propre badge qui lui permet d’accéder uniquement aux zones dont il a besoin. Nous pouvons les regrouper par rôle : par exemple, le personnel de cuisine, mais pas le personnel de bureau, peut accéder à la cuisine, et le personnel d’entretien peut accéder aux chambres et aux appartements. »

Richard poursuit : « La gestion est centralisée : autorisation d’accès pour les clients et le personnel, révocation des accès, création de zones à l’intérieur du bâtiment et de groupes de travail pour le personnel. Je peux donner aux entrepreneurs l’accès à des zones spécifiques si des travaux doivent être effectués, et le révoquer instantanément lorsque le travail est terminé. »

« Nous pouvons verrouiller et déverrouiller les portes à distance, sans qu’un membre du personnel ait à se trouver physiquement sur place. J’ai même accédé au système à distance depuis mon domicile lorsque c’était nécessaire, ce qui a permis d’économiser du temps et des frais de déplacement et d’offrir un service rapide et efficace à nos clients et à notre personnel. » 

« La fonction d’audit nous indique également à quel moment le personnel ou les clients ont accédé aux différentes zones. C’est une aide précieuse pour le maintien de la sécurité, et tout cela peut se faire à partir d’un seul écran. »

Le système SALTO s’intègre à d’autres systèmes de gestion hôtelière. Lorsqu’un client, par exemple, réserve une salle de réunion, son badge est automatiquement mis à jour et comporte l’autorisation d’accéder à la salle aux heures demandées, ou le badge est instantanément invalidé lorsqu’un client quitte l’hôtel. 

Le système SALTO apporte un gain de temps pour les opérations et s’intègre parfaitement au caractère luxueux de l’Oakwood Premier. Mathias conclut : « Je recommanderais sans hésiter le système SALTO dans n’importe quel hôtel, parce qu’il est très facile à utiliser pour les clients et que son design est très beau. » 
 

Business Case Key benefits
  • L’expérience client : « Nous avons reçu des commentaires très positifs de la part de nos clients, déclare Mathias. Ils apprécient l’approche moderne et technologique, ainsi que la facilité avec laquelle ils se déplacent dans l’hôtel. Ils évoquent également l’élégance de l’ensemble et la façon dont il contribue à l’atmosphère luxueuse du bâtiment. »
     
  • Le bien-être du personnel : « Les commentaires du personnel sont également très positifs et le système contribue à faire de l’hôtel un lieu de travail agréable », déclare Mathias.  
     
  • L’efficacité : « Étant originaire d’Allemagne, sourit Mathias, j’aime l’efficacité, et SALTO y contribue sans aucun doute. Le système libère du temps de travail pour le personnel : il n’a plus à se déplacer pour verrouiller et déverrouiller les portes, et il peut consacrer plus de temps à des activités à valeur ajoutée pour le client. » 
     
  • Les économies : « L’accès contrôlé à distance a définitivement permis de réaliser des économies, déclare Richard. Il en va de même pour la gestion des clés physiques : le remplacement des clés et des serrures coûte cher. En revanche, les badges coûtent très peu cher et peuvent être simplement remplacées, sans qu’il soit nécessaire de changer également les serrures. »
     
  • L’intégration : SALTO fonctionne avec d’autres systèmes hôteliers, comme les réservations et le PMS (Property Management System). Cela permet d’automatiser et de rationaliser les processus, notamment la révocation de l’accès à la fin de la réservation d’une salle de réunion. 
     
  • La facilité d’utilisation : un simple badge peut être programmé pour plusieurs portes ou points d’accès. « Notre personnel n’a pas à gérer des trousseaux de clés encombrants, explique Richard. Chaque membre de l’équipe n’a qu’un seul badge d’accès personnalisé. L’apprentissage et la gestion du système sont également très simples ; il est beaucoup plus convivial pour l’usager que certains des autres systèmes que j’ai utilisés. »
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Melbourne
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Oakwood Premier de Melbourne est un établissement de luxe pour les voyageurs d’affaires, un lieu raffiné pour séjourner, travailler et se détendre. Les clients peuvent choisir une chambre ou un appartement avec services et utiliser l’espace de travail, les salles de conférence, les bars, les salons, le restaurant gastronomique du 40e étage et la salle de sport.

Business Case Short Image
Oakwood Premier Hotel
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Business Case Year
2023
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language