Business Case Intro Text

Les établissements Zoë Sofabar ont été les premiers véritables bars canapés de Hambourg. D’une superficie totale de 500 m² à l’intérieur et de 300 m² à l’extérieur, ils sont situés depuis 2001 dans le quartier Schanzenviertel de Hambourg, à proximité du stade Millerntor. Ils séduisent par une atmosphère détendue comprenant un ameublement exclusivement composé de canapés, des ambiances sonores décontractées et une offre sophistiquée de boissons. L’association allemande de l’hôtellerie et de la restauration (DEHOGA) a décerné le prix du « Meilleur concept gastronomique 2016 » aux bars de Thomas Haack, propriétaire de l’établissement. Les deux bars servent aussi régulièrement de toile de fond pour des séances photo, des tournages publicitaires et des productions télévisuelles et cinématographiques.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

usagers

Business Case Image List
Business Case Customer Testimonials
Name
Thomas Haack
Position
Propriétaire de Zoë Sofabar à Hambourg
Text

SALTO KS est à la pointe de la technologie : c’est l’iPhone des systèmes de verrouillage.

Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Le propriétaire utilisait auparavant un système de contrôle d’accès SALTO. Celui-ci ayant été endommagé lors d’un cambriolage, il lui fallait trouver une nouvelle solution. Comme son expérience du système SALTO avait été très positive, il s’est d’abord tourné vers ce fournisseur pour trouver des idées. Il est tombé sur SALTO KS (Keys as a Service) et a été immédiatement convaincu, car la solution répondait à toutes ses attentes.

Avant tout, il était important pour lui que la lecture et la programmation des données à la porte ne soient pas laborieuses, mais qu’elles puissent être consultées et modifiées à tout moment. Le but n’est pas tant d’assurer la sécurité que de savoir qui est allé où, quand et pendant combien de temps.

 

Title
Solution
Text

L’une des principales raisons pour laquelle Thomas Haack a choisi SALTO KS est la fonctionnalité mobile de la solution : il utilise l’application pour vérifier « à la volée » si les bars ont ouvert à l’heure ou si le personnel chargé de l’entretien a respecté l’horaire convenu. Il l’utilise également à plusieurs reprises pour susciter l’étonnement : les bars sont très demandés comme lieux de tournage et de prise de vue. En raison des nombreuses années de collaboration avec les cinéastes, il arrive souvent que l’on demande spontanément à Thomas Haack s’il est possible de tourner chez lui dans un délai très court. Peu importe l’heure et l’endroit où il se trouve, il peut ouvrir les portes à l’équipe de tournage via l’application. Cette fonction ne cesse de surprendre.

Le propriétaire est également enthousiasmé par le système : il gagne du temps, car il n’a plus à lire les données sur le cylindre. Le blocage des clés ou l’émission de nouvelles clés est également plus facile.

Les portes d’entrée des deux bars et de l’entrepôt sont équipées de cylindres électroniques connectés sans fil au hub IQ et à un répéteur. Le hub IQ établit le transfert de données en temps réel avec la plateforme on-line et l’application via liaison radio mobile M2M.

Des lecteurs muraux sont également installés à chaque porte d’entrée et commandent un relais d’impulsion qui allume ou éteint les lumières et les équipements électriques de manière centralisée. Le système sera bientôt complété par cinq cylindres électroniques supplémentaires. Au total, M. Haack gère environ 35 usagers dans le système.

 

Business Case Key benefits
  • Ouverture des portes à distance à tout moment et où que vous soyez.
  • Gain de temps grâce à la gestion centralisée des accès.
  • Gestion aisée des droits d’accès.
  • La fonction de protocole permet de savoir si les bars ont été ouverts à l’heure et si le personnel chargé du nettoyage s’est présenté à l’heure convenue.
  • Contrôle centralisé de l’alimentation électrique d’autres appareils.
Business Case Video Block
Business Case Location
Hambourg
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Les établissements Zoë Sofabar ont été les premiers véritables bars canapés de Hambourg. D’une superficie totale de 500 m² à l’intérieur et de 300 m² à l’extérieur, ils sont situés depuis 2001 dans le quartier Schanzenviertel de Hambourg, à proximité du stade Millerntor.

Business Case Short Image
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language