Guidés par la responsabilité sociale et soumis à des exigences éthiques et juridiques, nous sommes conscients que nous ne sommes qu’un aspect d’un système bien plus large. C’est la raison pour laquelle Salto Systems a établi des directives et des principes en matière de durabilité pour nos projets et opérations, qui renforcent notre engagement consistant à placer la vie avant tout.
Nous soutenons cette position à travers la responsabilité sociale, environnementale et économique, surtout en ce qui concerne la durabilité à l’échelle mondiale et l’environnement dans lequel nous menons nos activités. Cette responsabilité dépasse les objectifs d’entreprise et nous nous sommes fermement engagés à participer systématiquement à une série d’activités qui reflètent notre engagement en faveur de l’application des principes de l’économie circulaire.
Télécharger le rapport sur la durabilité :
Rapport sur la durabilité 2023 (EN)
Rapport sur la durabilité 2023 (ES)
Rapport sur la durabilité 2022 (EN)
Rapport sur la durabilité 2022 (ES)
Rapport sur la durabilité 2021 (EN)
Rapport sur la durabilité 2021 (ES)
Rapport sur la durabilité 2020 (EN)
Rapport sur la durabilité 2020 (ES)
Contribution aux ODD
Salto Systems a entrepris une profonde transformation ; le but étant d’adopter un modèle de plus en plus durable en vue d’apporter une solution à la fois aux impacts environnementaux et sociaux de l’entreprise, mais aussi aux principaux défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui sur le marché du contrôle d’accès et de la sécurité. En répondant de façon proactive aux problèmes sociaux, Salto contribue à la réalisation d’ODD spécifiques grâce à ses politiques d’entreprise responsables.
En septembre 2015, l’ensemble des 193 États membres des Nations unies ont adopté les 17 objectifs de développement durable. Ces derniers définissent un programme global pour vaincre la pauvreté, protéger la planète, et promouvoir la paix et la prospérité.
Salto prend actuellement plusieurs mesures pour aider à atteindre ces ODD. Bon nombre des objectifs sont spécifiques à la durabilité de l’environnement, comme le changement climatique, les opérations durables, une consommation responsable et la conception écologique des produits. Salto prend cela très au sérieux : nous avons reçu la certification ISO 14001 et le siège social de notre usine sera bientôt entièrement neutre en carbone (une étape importante pour rendre durable la technologie d’accès sans clé).
L’engagement de Salto en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise exige de réfléchir à l’impact de nos pratiques et politiques commerciales. Nous pensons que notre façon de travailler, la technologie que nous développons et les solutions que nous fournissons aident à atteindre de nombreux ODD des Nations unies, que ce soit nos pratiques d’entreprise ou notre engagement pour une transition vers une économie circulaire.

En rejoignant le Pacte mondial de l’Organisation des Nations unies, Salto s’engage à appliquer dans le cadre de ses opérations dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l’homme, des normes de sécurité du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, mais aussi à adopter des mesures en soutien aux ODD des Nations unies. SALTO a rejoint des milliers d’entreprises du monde entier en menant à bien des actions commerciales et en appliquant des politiques et des pratiques d’entreprise responsables, afin de créer un monde meilleur.
- ÉMISSIONS ET CHANGEMENT CLIMATIQUE
- IMPACT ENVIRONNEMENTAL DU CYCLE DE VIE DES PRODUITS ET DES SERVICES
- RELATIONS AVEC LES COMMUNAUTÉS LOCALES
- DIVERSITÉ ET INCLUSION
- GESTION DES TALENTS
Salto applique une série de politiques environnementales afin de minimiser l’impact de nos opérations commerciales et de fabrication sur l’environnement.
Chez Salto, nous pensons que l’avenir nous réserve d’importants défis et des opportunités exaltantes.
Nous nous efforçons d’une part d’élaborer des cadres fiables de gouvernance interne pour répondre aux problèmes de gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise (ESG) et d’autre part de mettre en place des cadres de gouvernance pour soutenir les pratiques éthiques.

