Business Case Intro Text

Les universités et établissements d’enseignement supérieur de Sydney attirent un grand nombre d’étudiants étrangers. Cela génère une demande en logements sûrs, sécurisés et agréés par le conseil, comme les maisons d’étudiants en colocation « Ultimo Terraces ».

Ultimo Terraces comprend trois maisons mitoyennes, chacune avec plusieurs chambres, ainsi qu’une cuisine, une salle de bain, une cour intérieure, une buanderie et un salon communs.

Business Case Figures
Description

points d'accès

Business Case Image List
Ultimo Terraces Image 1
Ultimo Terraces Image 2
Ultimo Terraces Image 3
Business Case Customer Testimonials
Position
Propriétaire et exploitant, Ultimo Terraces
Text

Pour nous, le véritable avantage du système SALTO KS est la simplicité de gestion et de modification des accès. Il s’agit d’ailleurs d’un élément important de notre service. Nous avons pu réduire les risques inhérents aux processus et améliorer notre compétitivité.

Business Case Salto Testimonial
Name
Cédric Duigou
Position
Responsable des marchés verticaux pour l’Océanie
Text

SALTO KS est une solution beaucoup plus pratique pour les étudiants et leur garantit un accès rapide et facile à leur résidence loin de chez eux.

Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Le propriétaire et exploitant d’Ultimo Terraces explique que la gestion de l’accès aux maisons et aux chambres était un véritable casse-tête avant qu’il ne décide de passer à un système de contrôle d’accès électronique (EAC) SALTO KS. « Nous avions des badges pour l’accès à chaque maison, via la porte d’entrée, explique-t-il, et les portes des chambres étaient accessibles via un clavier d’identification personnelle avec un code PIN. »

« Si un étudiant perdait son badge, un responsable du bâtiment devait venir sur place avec une nouvelle carte et la reprogrammer physiquement (ce qui impliquait d’accéder à l’espace situé sous les escaliers). La réinitialisation d’un code PIN était un processus de 10 minutes par porte, impliquant le démontage du clavier d’identification personnelle. »

Cette situation était non seulement coûteuse en temps pour la direction d’Ultimo Terraces, mais aussi gênante pour les étudiants qui devaient attendre pour obtenir l’accès.

À cela s’ajoutait un manque de visibilité pour le propriétaire et les opérateurs qui ne pouvaient pas savoir en temps réel qui avait accès à quelles maisons, à quelles portes et à quelles chambres.

Title
Solution
Text

Après avoir vu SALTO Key as a Service (KS) lors d’une exposition, le propriétaire d’Ultimo Terraces a estimé qu’il s’agissait de la solution idéale. Le téléphone de l’étudiant devient sa « clé » d’accès à toutes les parties de la maison et est relié à un système de gestion central via le cloud.

« Les modalités d’accès des étudiants aux portes sont facilement paramétrées par nos soins via le système de gestion on-line de SALTO et les étudiants peuvent utiliser leur smartphone pour ouvrir la porte d’entrée grâce à l’application SALTO KS., explique-t-il. La fonction de déverrouillage à distance de SALTO permet à un étudiant qui a un problème d’accès d’appeler simplement le gestionnaire du bâtiment, lequel pourra le laisser entrer sans avoir à se déplacer sur le site. »

Les portes des chambres sont toujours équipées de claviers d’identification personnelle ou de claviers à code, comme solution de secours (au cas où les étudiants quitteraient leur chambre sans leur téléphone), mais ces claviers SALTO peuvent être programmés à distance à partir du système de contrôle central, au lieu d’être physiquement démontés. Les changements et les mises à jour d’accès peuvent être effectués à la volée, sans attendre qu’un responsable se rende sur place.

L’utilisation du téléphone est un moyen attrayant et intuitif pour les étudiants ; ces derniers sont moins susceptibles de perdre leur téléphone qu’un badge. Une batterie déchargée peut constituer un problème, mais Ultimo Terraces a trouvé une solution simple et pratique : un chargeur est placé à l’extérieur de la porte d’entrée.

Business Case Key benefits
  • Ultimo Terraces compte sur les universités pour assurer sa promotion et a constaté que la création de « maisons intelligentes », dotées d’un système d’accès moderne par téléphone, renforçait son attrait et augmentait le nombre de recommandations.

  • Le système SALTO KS a considérablement réduit le temps et les frais généraux nécessaires à la gestion des accès. Les autorisations sont administrées à partir d’un système unique et centralisé ; il n’est plus nécessaire de remplacer et de reprogrammer les badges et les claviers d’identification personnelle. Les responsables peuvent donc se consacrer à d’autres tâches plus importantes.

  • Le propriétaire/exploitant peut désormais facilement contrôler tous les accès : « Nous pouvons vérifier que tous les systèmes de porte sont on-line, explique le propriétaire, et qui a accès à quelles zones. »

  • SALTO KS rend la gestion d’Ultimo Terraces plus efficace pour son propriétaire et a renforcé l’attrait du logement pour les étudiants étrangers qui ont choisi de s’installer temporairement à Sydney.

Business Case Video Block
Business Case Location
Sydney
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Les universités et établissements d’enseignement supérieur de Sydney attirent un grand nombre d’étudiants étrangers. Cela génère une demande en logements sûrs, sécurisés et agréés par le conseil, comme les maisons d’étudiants en colocation « Ultimo Terraces ».

Business Case Short Image
Ultimo Terraces List Image
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Download Multi Language
Business Product Families