Business Case Intro Text

La société Zürcher Freilager AG (ZF AG) a été fondée le 23 juillet 1923 en réponse à une demande de la Chambre de commerce de Zurich qui souhaitait disposer d’un espace d’entreposage pour le stockage temporaire de marchandises non dédouanées. En 1925, elle achète le terrain de 70 500 mètres carrés situé à Zurich-Albisrieden. Les premiers bâtiments construits furent l’actuelle Marktgasse et un hangar pour l’entreposage des automobiles. En 1926, la zone a été déclarée « pays étranger » à des fins douanières. Désormais, les marchandises peuvent y être entreposées sans payer de droits de douane.

Depuis les années 1990, l’utilisation de la zone a évolué et a finalement conduit aux plans de réaménagement, qui ont été mis en œuvre à partir de 2012. La construction du projet résidentiel Freilager Zurich est lancée en mai 2013 et les premiers locataires emménagent dès février 2016. Aujourd’hui, le projet de développement Freilager comprend 800 appartements locatifs, 200 chambres d’étudiants, des espaces tertiaires, des restaurants, des cabinets médicaux, les bureaux de Zürcher Freilager AG, etc.

 

Business Case Figures
Description

points d'accès

Description

usagers

Description

bâtiments

Business Case Image List
Business Case Customer Testimonials
Name
Jean-Claude Maissen
Position
PDG et président du conseil d’administration de Zürcher Freilager AG
Text

Nous avons été particulièrement impressionnés par la facilité d’utilisation du logiciel et la capacité de programmation des droits d’accès. La répartition en groupes d’accès et en zones répondait exactement à nos attentes, puisque nous voulions nous affranchir de la matrice.

Business Case Salto Testimonial
Business Case Steps Description
Title
Le défi
Text

Situé à Zurich-Albisrieden, Freilager Zurich comprend environ 800 appartements locatifs, près de 200 logements pour étudiants et 18 200 mètres carrés de locaux tertiaires et de bureaux répartis dans 13 bâtiments. Près de 3 000 personnes vivent et travaillent dans ce quartier animé.

Le point de départ du projet était de pouvoir bloquer facilement l’accès et d’assurer une gestion simple des unités résidentielles. En séparant l’électronique et la mécanique, ZF AG est parvenu à un équilibre en matière de flexibilité et de coûts. Les droits d’accès peuvent être facilement modifiés et gérés de manière pratique aux points d’accès sécurisés électroniquement. Cela est particulièrement utile en cas de perte ou de non-retour d’un identifiant à la fin de la période de location. En outre, les zones peuvent être divisées et organisées ; il est également possible de les agrandir ou de les réduire par la suite, ce qui était l’une des exigences fondamentales des propriétaires.

 

Title
Solution
Text

Dans le quartier Freilager Zurich, une combinaison de sécurité électronique et mécanique des points d’accès a été mise en place pour les unités résidentielles et tertiaires. Outre ses avantages fonctionnels, cette architecture système présente également un rapport qualité/prix intéressant. Ainsi, chaque bâtiment a été équipé d’un système de contrôle d’accès électronique sur l’extérieur. Les portes d’appartement, les caves et les boîtes aux lettres sont quant à elles équipées de mécanismes avec serrures individuelles sans plan de fermeture.

Au total, quelques 400 points d’accès sont intégrés dans la solution d’accès électronique. Des lecteurs muraux SALTO on-line et off-line sont installés aux portes d’entrée principales, aux portes du local à vélos et dans un système d’ascenseurs menant aux unités résidentielles de la Marktgasse. Des ensembles plaques béquilles électroniques XS4 Original sont installés sur diverses portes extérieures et accès aux sous-sols. Des cylindres électroniques SALTO GEO sont installés sur les portes des espaces verts, ce qui permet aux jardiniers mandatés par ZF AG d’en assurer l’entretien. Par ailleurs, des lecteurs SALTO à longue portée sont utilisés pour l’accès des véhicules aux garages des locataires et des serrures électroniques de casiers XS4 Locker sécurisent les boîtes à clés.

Zürcher Freilager AG utilise le logiciel de gestion SALTO ProAccess Space pour contrôler l’accès des quelques 2 400 résidents et 500 employés des unités tertiaires.

 

Business Case Key benefits
  • Équilibre entre flexibilité et coûts : les dispositifs électroniques sur les portes extérieures et mécaniques sur les portes d’appartement.
  • Modification aisée des droits d’accès et gestion pratique des points d’accès électroniquement sécurisés.
  • Flexibilité d’utilisation, puisque les zones peuvent être agrandies ou réduites ultérieurement sans qu’il soit nécessaire de modifier les portes.
  • Les portes d’entrée sont contrôlées par des lecteurs muraux on-line installés dans les interphones de porte.
  • Chaque point d’accès souhaité peut être équipé d’un dispositif électronique approprié grâce à la gamme polyvalente de produits.
Business Case Video Block
Business Case Technology
Business Case Location
Zurich
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

La société Zürcher Freilager AG (ZF AG) a été fondée le 23 juillet 1923 en réponse à une demande de la Chambre de commerce de Zurich qui souhaitait disposer d’un espace d’entreposage pour le stockage temporaire de marchandises non dédouanées. En 1925, elle achète le terrain de 70 500 mètres carrés situé à Zurich-Albisrieden.

Business Case Short Image
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language