Business Case Intro Text

Y Suites propose des logements pour étudiants construits sur mesure (PBSA) ; ils mettent l’accent sur le bien-être et créent un cadre de vie propice aux études, aux amitiés et aux loisirs. Y Suites propose des studios et des appartements au cœur des quartiers universitaires australiens, avec une gamme étonnante d’équipements dans un complexe moderne et sécurisé, construit à cet effet. 

Y Suites est développé et détenu par Wee Hur Capital de Singapour. Son PDG, Goh Wee Ping, nous explique la motivation qui sous-tend l’approche unique de la marque.

« Notre objectif est d’offrir à nos étudiants un deuxième chez-soi. Beaucoup d’entre eux viennent des quatre coins du monde et quittent non seulement leur pays pour la première fois ; ils sont confrontés au défi que représente la vie dans un contexte nouveau. Nous leur donnons, ainsi qu’à leurs familles, la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils se trouvent dans un environnement sûr, où le bien-être des étudiants est une priorité absolue. Nous leur offrons des espaces de vie où ils peuvent étudier, mais aussi, et c’est tout aussi important, un environnement qui les encourage à se faire des amis, à se socialiser et à tirer le meilleur parti de la vie étudiante », déclare M. Ping.

Les complexes Y Suites sont dotés d’un ensemble d’équipements et d’installations destinés à faciliter la vie quotidienne, à assurer la sécurité et à encourager l’esprit de communauté. Il s’agit notamment de cuisines et de salons communs, de salles de réunion, de skylounge, de studios de musique et de danse, de salles de sport et de yoga, de salles de cinéma, de cours d’étude, de terrains de basket, de salles polyvalentes, de locaux à vélos et de blanchisseries. Tous les équipements dont un étudiant peut rêver pour se sentir chez lui et pour lui permettre de s’épanouir, de se faire des amis, de rester concentré et d’étudier. 

Les étudiants peuvent choisir parmi une gamme de chambres adaptées à leur style de vie et à leur budget : chambres individuelles avec salle de bains et kitchenette, chambres à deux lits ou appartements dans lesquels jusqu’à huit chambres individuelles partagent une cuisine et des espaces de vie. 

Business Case Image List
Y- Suites
Y- Suites
Y- Suites
Y- Suites
Y- Suites
Y- Suites
Y- Suites
Business Case Key benefits
  • Sécurité personnelle : la solution SALTO fournit à Wee Hur une vision claire des schémas d’accès, qu’il utilise pour surveiller et gérer le bien-être et la sécurité des étudiants. Par exemple, grâce à la surveillance en direct des serrures on-line radio-fréquence fonctionnant sur pile via le réseau SALTO spécialisé, chaque accès est signalé en direct au système central SALTO. Le système indique si une serrure n’a pas été utilisée, ce qui signifie qu’un étudiant n’utilise pas sa chambre ou qu’il ne se sent peut-être pas bien. Wee Hur peut créer un rapport personnalisé et définir une période de non-utilisation qui déclenchera une alerte, envoyant les coordonnées de l’étudiant au gestionnaire du bâtiment. 
  • Protection contre les infections : avec la nécessité constante d’être vigilant contre la propagation des virus, les centres Y-Suites peuvent également utiliser la surveillance en temps réel de SALTO pour la recherche de contacts. Si un étudiant est testé positif au COVID-19, par exemple, les personnes ayant utilisé le même ascenseur ou partagé les mêmes installations au même moment peuvent être rapidement identifiées. Les serrures bénéficient même d’un niveau de protection supplémentaire, avec une finition protectrice BioCote® qui limite la propagation des bactéries et des virus. 
  • Réponse d’urgence : la solution SALTO offre la possibilité de verrouiller rapidement des salles pour prévenir des attaques potentielles. Cette mesure peut être déclenchée par une alarme et exécutée à partir du logiciel central ou d’un bouton de détresse en cas d’urgence. C’est une fonction que Wee Hur espère ne jamais utiliser, mais qui doit être mise en place pour assurer la sécurité des étudiants. Grâce au système sophistiqué on-line radio-fréquence SALTO, des restrictions de verrouillage peuvent également être appliquées à une chambre individuelle après qu’un étudiant a été testé positif au COVID, tout en envoyant une alarme d’activation de la poignée intérieure chaque fois que l’étudiant tente d’ouvrir la porte, ce qui permet à la direction d’être consciente de la situation et d’agir de manière proactive.
  • Processus d’arrivée rapide et facile : les étudiants du monde entier viennent en Australie et arrivent à toute heure du jour et de la nuit. Ils veulent accéder à leur chambre avec un minimum de complications. SALTO leur envoie une clé digitale temporaire avant leur arrivée, qui reste dans le cloud jusqu’à ce que l’étudiant télécharge l’application SALTO JustIn Mobile dès son arrivée en Australie. La clé digitale leur permet d’accéder au bâtiment, à l’ascenseur et à leur chambre, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Le lendemain matin, les étudiants s’inscrivent et reçoivent leur badge physique.
  • Carte d’accès unique : contrairement à d’autres logements étudiants, où les résidents ont besoin de deux cartes d’accès pour le bâtiment principal et leur chambre ou utilisent le format de carte MIFARE Ultralight C, les étudiants des Y Suites n’ont besoin que d’un seul badge. Leur carte MIFARE de 1k leur donne accès au bâtiment, aux ascenseurs, à toutes les installations communes, à leur appartement et à leur chambre. Elle est associée au système énergétique SALTO et fournit également à l’opérateur des informations sur l’identité et les mouvements de l’étudiant dans le bâtiment. Une carte unique réduit les risques de partage, de perte ou d’oubli de l’identifiant. 
  • Réduction des coûts d’exploitation : l’EAC SALTO contribue à l’efficacité opérationnelle exceptionnelle pour Wee Hur ; il permet de créer un bâtiment moderne et innovant tout en réduisant les coûts d’exploitation.
  • Diminution des blocages de portes des étudiants : les verrouillages accidentels constituent l’un des principaux coûts de gestion des logements pour étudiants. Le système SALTO, avec sa fonctionnalité « sortie-laisser-ouvert », minimise les risques de blocage des étudiants hors de leur chambre. Les serrures programmables peuvent être réglées pour rester déverrouillées en permanence jusqu’à ce que le badge soit utilisé pour verrouiller la chambre, ou pour rester déverrouillées pendant un certain temps (de quelques secondes à plusieurs minutes) avant de se verrouiller. Cela permet de réduire les frais généraux de gestion et d’améliorer la capacité de Wee Hur à répondre aux obligations de diligence.
  • Gestion à distance : la solution SALTO permet à Wee Hur de gérer le bâtiment sans présence permanente de personnel sur les lieux. Les portes des équipements communs peuvent être automatiquement verrouillées et déverrouillées selon un horaire défini et, si une porte est laissée ouverte ou forcée en dehors des horaires d’accès, le gestionnaire du bâtiment reçoit une alerte. Des alertes sont également envoyées lorsque la pile d’une serrure sans fil doit être remplacée, ce qui élimine la nécessité de vérifier manuellement des centaines de piles. Et si, en dépit du système « sortie-laisser-ouvert », un étudiant se retrouve bloqué à l’extérieur de sa chambre en dehors des heures d’ouverture, le responsable du bâtiment peut lui ouvrir la porte à distance. 
  • Économie d’énergie : les économiseurs d’énergie garantissent que les lumières, le chauffage et la climatisation ne restent pas allumés dans une pièce inoccupée, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Les économiseurs d’énergie SALTO sont les seuls à disposer d’un minuteur programmable. Dans les chambres, ce minuteur est réglé sur six secondes, mais dans les cuisines partagées, une approche originale permet de régler le minuteur sur 30 minutes ; les étudiants peuvent ainsi retourner dans leur chambre pendant que leur repas mijote, sans que l’alimentation de la cuisinière ne soit coupée. Cela permet non seulement aux étudiants d’optimiser leur temps d’étude, mais aussi de réduire le stress des appareils électriques et de prolonger leur durée de vie. Des économies d’énergie sont également générées par l’utilisation de BLE pour la communication entre les serrures et le réseau, qui consomment beaucoup moins d’énergie que si chaque serrure de chambre était câblée. 
  • Solution standardisée et sélection d’entrepreneurs : Wee Hur savait que la standardisation de leur solution de contrôle d’accès dans toutes les propriétés contribuerait à une meilleure maîtrise des coûts, et la présence nationale et internationale de SALTO permet de déployer la même solution, quel que soit leur emplacement à l’avenir. L’écosystème étendu de partenaires SALTO signifie qu’il existe un large choix d’installateurs certifiés, mais que SALTO reste le principal point de contact pour l’ensemble de la relation, quelle que soit l’entreprise qui effectue l’installation. 
Business Case Technology
Business Case Location
Melbourne
Business Case Bussiness type
Business Case Short Text

Y Suites propose des logements pour étudiants construits sur mesure (PBSA) ; ils mettent l’accent sur le bien-être et créent un cadre de vie propice aux études, aux amitiés et aux loisirs. Y Suites propose des studios et des appartements au cœur des quartiers universitaires australiens, avec une gamme étonnante d’équipements dans un complexe moderne et sécurisé, construit à cet effet.

Business Case Short Image
Y-Suites
Business Case Country tax
Business Case Industry
Expand this reference to complete bussiness case?
Yes
Bussines Case Region
Bussines Case Download Multi Language